Olivier Hermia by ©Philippe Lermusiaux
Je suis Olivier Hermia, né en 1972 en Province de Liège, Belgique. Je vis actuellement entre ville et campagne, trouvant un équilibre parfait entre ces deux mondes. Marié a une artiste passionnée par la broderie, Marina est une talentueuse créatrice textile qui exerce sous le nom de Théo et Moi.
Depuis mes études aux Beaux-Arts de Saint-Luc à Liège dans les années 80/90, mon parcours artistique s'est façonné autour de l'image. Photographie, infographie, animation sur Internet, publication... Ces expériences m'ont apporté énormément de satisfaction, mais il manquait toujours quelque chose : la troisième dimension !
C'est ainsi que, il y a quelques années, l'argile est entrée dans ma vie et j'ai plongé sans hésitation, les mains immergées jusqu'aux coudes et l'esprit entièrement absorbé. De stages en ateliers, de workshops en cours de technologies, de livres en formations à distance, j'ai exploré et découvert tout ce que le matériau "TERRE" a à offrir.
À travers mes créations en céramique, mon objectif est de vous faire ressentir l'émotion intense qui m'anime lorsque je sors les pièces du four après 36 heures de cuisson. Je souhaite vous faire vivre cette expérience tactile unique, où un bol épouse parfaitement le creux de vos mains et où vos doigts explorent les irrégularités fascinantes de la matière brute.
Merci de prendre le temps de découvrir mon univers. J'espère que mes créations sauront vous toucher et vous transmettre la passion qui m'anime chaque jour.
Extrait de l'émission "c'est du belge" de la RTBF (Radio Télévision Belge Francophone)
Je rencontrais en septembre 2020 les chefs du restaurant étoilé "Le Gastronome" pour leur présenter quelques prototypes de bols et assiettes et de nouveaux émaux.
Back to Top