Portrait de Olivier Hermia
Olivier Hermia by ©FRA
Depuis mes études aux Beaux Arts dans les années 80/90', mon travail de créateur s'est principalement articulé autour de l'image. La photographie, l'infographie, l'animation sur Internet, la publication… Autant de réalisations qui m'ont procuré énormément de plaisir, mais auxquelles il manquait invariablement une chose : "la troisième dimension!"
J'ai rencontré l'argile il y a quelques années, et j'ai plongé… J'en ai eu jusqu'au coude, j'y suis allé la tête la première. 
D'ateliers en stages, de cours de technologies en workshop, de bouquins en cours à distance… j'ai pu apprendre et comprendre ce que le matériau "TERRE" peut nous offrir.
Mon objectif au travers de mes créations céramique est de vous faire ressentir l'émotion qui m'anime lorsque je sors les pièces du four après 36 heures de cuisson. De vous faire connaître cette expérience tactile lorsqu'un bol épouse le creux de vos mains ou que vos doigts parcourent les irrégularités de la matière brute.
Olivier Hermia et les chefs du Gastronome à Paliseul : Sébastien Hanckard et Jean Vreijdags

Olivier Hermia et les chefs du restaurant étoilé Le Gastronome à Paliseul (BE) : Sébastien Hankard et Jean Vrijdaghs.

Extrait de l'émission "c'est du belge" de la RTBF (Radio Télévision Belge Francophone)
Je rencontrais en septembre 2020 les chefs du restaurant étoilé "Le Gastronome" pour leur présenter quelques prototypes de bols et assiettes et de nouveaux émaux.
Back to Top